Alphabétisation/Éducation

Un objectif essentiel du Projet Beer Shéba est lié à la promotion de l’éducation et de l’alphabétisation. Avec le début de notre programme de Formation de Stagiaires, le travail a commencé dans cette région où les techniques agricoles simples et appropriées sont enseignées conjointement avec des classes de gestion en utilisant la langue maternelle (sérère). Une partie des frais de scolarité sera assurée par le travail des stagiaires sur les différents postes des projets agricoles et de reforestation de Berr Shéba (Sénégal). À la fin du cursus, les stagiaires qui ont réussi peuvent être aidés par un microcrédit qui leur permet de démarrer leur propre projet. Ou à l’avenir, ils pourront être embauchés comme techniciens agricoles qualifiés partout au Sénégal. L’équipe enseignante sera issue à la fois d’écoles occidentales d’agronomie et non-occidentales qui sont heureuses de participer aux objectifs du Projet. Nous avons commencé avec un internat d’un an pour ceux qui en sont capables.

Dsc 00232

Nous envisageons également dans l’avenir qu’il puisse y avoir un Projet de Département de Gestion ayant pour but d’aider les travailleurs chrétiens et les Pasteurs à développer et soutenir des projets d’agriculture profitable durant leur ministère rural. Le cursus inclura des compétences informatiques, de la comptabilité générale, de l’éthique, de la gestion et des techniques d’agriculture avancées. Le cours d’administration sera spécialement destiné à donner envie aux fermiers de créer des micros entreprises dans leurs communautés. Le cours les aidera à développer et à consolider leur responsabilité ainsi que d’ avoir des projets d’agriculture orientés vers les bénéfices. De plus, Beer Schéba recherchera des possibilités de partenariat avec le Ministère de l’Éducation Sénégalais afin d’offrir des sessions d’apprentissage pour les élèves des écoles primaires des villages environnants.

Le projet agricole et le programme d’apprentissage fonctionneront avec une direction chrétienne.

Literacy

Date de dernière mise à jour : 17/06/2015