La tradition se perpétue… l’Ambassadeur Israélien visite le Projet

 Eric et le Dr Ben Tura échangeant des cadeaux 

Le nouvel ambassadeur israélien, Son Excellence le Dr Eli Ben Tura, a suivit les traces de son prédécesseur en soutenant le Projet Beer Shéba par sa présence. L’ambassadeur a passé la matinée du 17 novembre sur le Projet pour en comprendre la vision en voyant les différents secteurs d’intérêts du Projet. Les chefs du village local étaient présents pour l’accueillir à son arrivée.

 

La reforestation du site du Projet étant évident, nous avons donc expliqué à l’ambassadeur comment nous produisons l’éco-charbon de bois, en application du projet de gestion forestière, en utilisant les coupes sélectives d’une seule variété d’arbres adultes. Le procédé est alors

mené à son terme en utilisant une nouvelle méthode de carbonisation venu de Casamance (sud du Sénégal). Il a même été invité à participé lui-même à quelques tailles, comme cela est pratiqué dans le cadre de la Régénération Naturelle Dirigée par le Fermier. Après sa visite à Beer Shéba, l’ambassadeur Israélien est allé voir 2 autres projets TIPA dans la région.

La zone de culture maraichère de Beer Shéba, en cours d’installation, utilisera le système d’irrigation israélien TIPA, avec le concours technique de l’ambassade Israélienne.

Date de dernière mise à jour : 01/12/2014