Équipiers

Éric et Heesuk Toumieux

Le Projet Beer Shéba fut initié en 2002 par Éric et Heesuk Toumieux, une équipe de langage SIL, assignée à la zone Sérère-Sine au Sénégal. Ce projet est une parti de leur stratégie pour promouvoir l’utilisation de la Bible récemment traduite à destination de la jeune église Sérère qui est principalement composée de fermiers. Heesuk a travaillé avec l’église sur l’accession à l’alphabétisation et à l’écriture Sérère depuis 2000. Éric est le coordinateur du projet et il a développé un réseau incroyablement étendu et diversifié de contacts et de relations durant ces 12 années passées au Sénégal. Il a également acquis une vaste expérience dans le développement de communautés en tant que Directeur de World Vision Senegal entre 2004 et 2009.

Joell et Nicole Friesen

Ils ont rejoint le Projet en avril 2010. Actuellement, Joell a la fonction de directeur du Développement, ce qui comprend une large palette de responsabilités. En plus de gérer les finances, Joell assure également la liaison entre les donateurs et les propositions pour le Projet, la maintenance du site Web anglais et il aime mettre la main à la pâte pour tout ce qui concerne le Projet. Nicole a de grandes compétences en conception et en photographie  et donne un coup de main dans la commercialisation et la conception lorsqu’elle en a le temps. Ils ont 2 petites filles actives : Isabel (7 ans) et Nailah (5 ans).

Aaron et Sarah Toombs

Avec leurs enfants Isabella, Simon et Sophia, ils ont rejoint l’œuvre de Beer Shéba en mars 2001. Ensemble, avec le soutien de l’agence UWM qui les a envoyé, ils sont pleinement impliqués dans le fonctionnement de Beer Shéba. Aaron est un passionné de plantes et d’arbres, doué et dévoué, et ses compétences en horticulture et son état d’esprit pragmatique sont un atout inestimable pour les objectifs d’agro-foresterie du Projet. Avant leur arrivée ici, Aaron et sa famille ont passés 5 mois au sud de la Floride pour participer à quelques formations intensives d’agriculture tropicale à ECHO. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici et, si vous êtes intéressés, vous pouvez également suivre leur blog personnel.

Johannes Norg

Il est la dernière recrue temps plein de l’équipe Beer Shéba. Originaire des Pays-Bas, Johannes a passé la majorité de sa carrière professionnelle au Royaume-Uni. Il vient de l’administration scolaire et s’est appliqué dans le Projet dans divers domaines. Tout d’abord, il a été chargé de démarrer notre programme de four à bois (En anglais - traduction à venir) par lequel nous encourageons l’utilisation de four à bois respectueux de l’environnement dans les villages avoisinants. Johannes est également responsable de l’hôtellerie et il s’occupe de la logistique en ce qui concerne les visiteurs et les logements. Vous pouvez suivre ses réflexions personnelles sur son blog.

Date de dernière mise à jour : 11/01/2015