Cérémonie de remise de diplôme

Voici notre premier contingent d'étudiants qui a fini l'année avec nous.

Mardi 26 février, ils ont reçus leur diplôme et sont repartis chez eux. La semaine précédente, trois évaluations ont mit fin à l'année : un examen sur leurs connaissances techniques, un sur leurs connaissances de la Bible et une évaluation globale des formateurs sur leur comportement et leur attitude tout au long de l'année.

Les diplômes ou les certificats (ou attestations) de présence sont basés sur le système français avec une note générale sous la forme d'une mention : excellent, très bien, bien, assez bien et passable.

En tant que formateurs, nous étions heureux de pouvoir décerner leur diplôme à tous les stagiaires et ainsi ne pas avoir eu besoin d'avoir recours à la distribution de certificats (ou d'attestations). Bien sûr, le même plaisir n'était pas partagé chez les stagiaires qui ont reçu une mention ‘passable’. Désolé les gars, courage !

Nous étions vraiment ravis de ce que notre meilleur étudiant obtienne un diplôme avec la mention ‘excellent’. Il a brillament réussi ses examens et même bien davantage dans son rôle de leader du groupe d'interne durant toute l'année.

Nous attendons avec impatience de les voir commencer à travailler dans leurs propres champs, de retour dans leur village. Ils bénéficieront de visites régulières de la part des formateurs ainsi que de jeux d'outils,  etc., et seront soutenu aussi bien que possible lors de leur démarrage.

beersheba Projet Beer Shéba Beersheba Project Beer Shéba